Ski Racing France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Moi… !?

Aller en bas

Moi… !? Empty Moi… !?

Message  Skivite Jeu 30 Aoû - 16:53

J'ai toujours vécu le ski comme un loisir, une sorte de passion qui vous conduit direct au Dîner de con Sad
Enfin, je pense que si vous êtes ici en train de me lire, c'est que vous êtes aussi sous l'emprise du ski Cool Aussi, je vais bavarder un peu Very Happy

Même si pour moi ça reste un loisir, un beau matin de 97, suite à la rupture d'un de mes tibias, j'ai décidé de reprendre doucement le ski en participant à une "Préfo".
La "Préfo" consiste à faire du chasse-neige et du dérapage pendant 10 jours sous le regard de formateurs et d'examinateurs plus ou moins bienveillants Shocked
Et j'avais raison car faire du chasse neige est plus doux que faire des appuis de slalom sur la glace en FIS.
Ensuite, je me suis pris au jeu et j'ai poursuivi le BE1 jusqu'en 2002.
Puis comme j'étais maso Rolling Eyes , j'ai aussi enchaîné sur le BE2 de 2004 à 2006.

Bref, je vous passe quelques détails peu intéressants…
Tout ça pour me retrouver depuis 2010 à organiser des week-end d'entraînement à Landgraaf , de septembre à novembre.

Je sais, Landgraaf n'est pas une station connue du grand public français Neutral
Malgré tout, c'est un des lieux les plus courus par le "haut niveau" mondial.
En fait, ce ski dôme voit passer la plupart des équipes européennes et même au delà, entre juillet et octobre (infiniment plus qu'à Amnéville, grâce aux conditions qui y sont offertes)
Et même s'il se trouve au Pays-bas, il est accessible depuis l'essentiel des régions de ski françaises (et européennes), en partant le samedi matin et en rentrant le dimanche soir, avec 8 heures de slalom au compteur dans les meilleures conditions d'entraînement possibles.
C'est juste une questions d’organisation Idea Et je suis du genre organisé scratch

A priori, j'ai dû piquer votre curiosité Question
Vous pourrez la satisfaire, c'est ici :
Vous pouvez aussi me poser des questions, n'hésitez pas Arrow Ski Racing Europe
Skivite
Skivite
Bébé Rider

Nombre de messages : 2
Localisation : Landgraaf
Pseudo Ski Challenge : Skivite
Date d'inscription : 20/08/2012

http://ski-racing.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser